Accès direct au contenu

Un profil qui manque au PSG

Le PSG connaît le prix pour Lavezzi

Ezequiel Lavezzi ferait partie des nombreuses pistes envisagées par le PSG lors du prochain mercato. Le président de Naples a indiqué le montant de la clause libératoire de l’Argentin. Elevée mais accessible pour le PSG.

Bouillant président du Napoli, Aurelio De Laurentiis utilise cette fois la méthode douce pour amadouer Ezequiel Lavezzi. Conscient qu’un club peut lever la clause libératoire et que seule la volonté du joueur pourrait lui permettre de conserver l’Argentin, De Laurentiis use de la corde sensible : « Ici, c’est sa maison, mais nous accepterons son choix si il veut partir. »

PSG : Lavezzi vaut 32 M
Depuis quelques jours, le montant de la clause libératoire de Lavezzi a été dévoilé. Une information qui inquiète les supporters du Napoli : « Quand on met une clause dans un contrat, cela signifie que tôt ou tard le joueur l’utilisera. Si un club veut dépenser 32 millions pour recruter El Pocho et qu’il accepte, cela signifie que son cycle est terminé à Naples», admet De Laurentiis.

Le PSG pourrait donc tenter le pari Lavezzi à 32 millions d’euros. Une somme élevée mais une option à ne pas négliger tant le profil de l’Argentin est intéressant. Créateur, buteur et harangueur, Lavezzi pourrait devenir le patron qui manque encore à Paris pour lutter sur la scène européenne.