Accès direct au contenu

Mercato hivernal

Le plan de la Juventus pour Moussa Sissoko

moussa sissoko

Auteur d’un bon début de saison avec Toulouse, Moussa Sissoko, brillant lors d’Espagne-France, attire les convoitises de plusieurs grands clubs. Le dernier à s’être positionné est la Juventus Turin.

Moussa Sissoko intéresse de grands clubs en Europe, ce n’est pas une nouveauté. Dernièrement, Newcastle se serait renseigné à son sujet pour associer le musculeux Toulousain au plus fin Yohan Cabaye. Didier Deschamps ne renierait pas cette association de valeurs, puisqu’il a eu toute latitude pour le faire lors du dernier Espagne-France. Avec succès.

Une offre concrète dès janvier 2013
La Juventus Turin est vivement entrée dans la danse pour s’offrir les services du milieu de terrain du TFC. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport consacre un article entier à l’intérêt concret de la Vieille Dame. Selon nos confrères, la Juve a ciblé Sissoko en n°1 après avoir fait un tour d’Europe des prétendants. Le but est simple : l’international français est fortement désiré pour étoffer un groupe restreint dès lors qu’il faudra prévenir les blessures et enchaîner les sommets en Ligue des champions, Serie A et Coupe d’Italie.

Marotta veut Sissoko pour épauler Pogba
Les dirigeants turinois n’attendront donc pas l’été prochain et la fin de son contrat pour venir à la charge. Une approche sera effective dès le mois de janvier 2013 car Beppe Marotta a été convaincu par les dernières prestations de Sissoko. Le directeur sportif du club piémontais considère en effet ce dernier comme le joueur idéal pour parfaire l’éclosion de Paul Pogba dans l’entrejeu de la Juve. Toujours selon nos confrères, une source proche du TFC a confirmé que la Juve négociait et faisait réfléchir les dirigeants toulousains.