L’Italie envoie Lucio au PSG
La rédaction

La rumeur Lucio au PSG est lancée, Madrid fait encore la fête, Neymar enflamme la Libertadores... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

LA GAZZETTA DELLO SPORT ? ITALIE

Lucio, PSG mais pas seulement

Lucio, PSG e non solo

La France et Le Brésil essayent d'attirer le défenseur. Selon la Gazzetta, Paris serait intéressé par l'Intériste, Lucio. En vue de la Ligue des Champions, Leonardo et Ancelotti aimeraient s'appuyer sur un joueur expérimenté dans la compétition.

AS ? ESPAGNE

Fierté rojiblanca

Orgullo rojiblanco

100 000 personnes à plaza de Neptuno hier pour fêter la victoire de l'Atletico Madrid en Ligue Europa. Les Colchoneros ont battu ainsi les Merengues qui n'ont réuni « que » 60 000 personnes le 3 mai à Cibeles.

MUNDO DEPORTIVO ? ESPAGNE

Cher Abi

Querido Abi

Mundo Deportivo a eu accès à un livre que France 2 a créé en l'honneur du défenseur gauche du Barça, Éric Abidal. On y trouve des dédicaces de presque tout le club Blaugrana : Messi, Xavi, Puyol, Guardiola ou encore Sandro Rosell.

THE SUN ? ROYAUME-UNI

C'était tellement sinistre nous avons même douté de Wenger

It was so grim we even doubted Wenger

Laurent Koscielny, le défenseur Français d'Arsenal, a avoué qu'au début de la saison les joueurs doutaient d'Arsène Wenger : « Le début de saison a été catastrophique. Nous avons perdu des joueurs clefs de notre système. Il y a eu un recrutement tardif et la mayonnaise a mis du temps à prendre. »

THE DAILY TELEGRAPH ? ROYAUME-UNI

Nous pouvons gouverner le monde

We can rule the world

Yaya Touré cible le titre et prévoit une domination globale de Manchester City. Un enthousiasme qui pourrait bien être calmé par les règles financières que va instaurer l'UEFA.

BILD ? ALLEMAGNE

Sorties interdites pour les stars du Bayern

Party-Verbot für Bayern-Stars

Rummenigge prévient ses joueurs. Même si les Bavarois sortent vainqueur de la finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund, pas de festivités trop tardives, pas de boîtes pour les joueurs. La semaine prochaine, c'est finale de Ligue des Champions pour les coéquipiers de Franck Ribéry. Gueule de bois interdite.

A BOLA ? PORTUGAL

Labyad : « J'espère être champion avec le Sporting »

Labyad : « Espero ser campeao no Sporting »

Le mercato n'est même pas encore ouvert que le Sporting tient déjà sa première recrue. Après Robin Van Wolfwinskel, les Lions continuent à recruter aux Pays-Bas. Arrivé à l'aéroport avec un pantalon rouge, le Marocain d'origine a dû se changer et enfiler un short en vitesse. Rivalité avec Benfica oblige.

MARCA BRASIL (SAO PAULO) ? BRÉSIL

Mon dieu…

Meu deus…

Avec une performance écrasante du bijou Neymar, Santos rend la monnaie à Bolivar avec un score sans appel 8-0. En effet les Paulistas s'étaient plaints de la violence des Boliviens tant sur le terrain que dans les tribunes (Neymar avait reçu une orange lancée de la tribune). Après une défaite 2-1 à l'aller, le Peixe s'est vengé et se qualifie pour les quarts de finale de la Libertadores.

OLÉ ? ARGENTINE

Riverinho

Le Santos de Neymar l'a fait. Huit ! Olé, le quotidien argentin, a l'air effrayé par la prestation des Brésiliens. Jeudi prochain, en quarts de finale, Santos retrouvera le champion argentin, Velez. Les Paulistas, énervés par le traitement des supporters et des joueurs à La Paz, ont fait le show.