L’Italie divisée sur le transfert de Pato au PSG
La rédaction

Pato, viendrait ou pas, la malédiction du numéro 10 à Madrid, la sélection catalane... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

IL GIORNALE | ITALIE

Amauri à Firenze ; Casemiro Inter ou Roma ; Et Pato va vers Allegri Amauri a Firenze ; Casemiro, Inter o Roma ; E Pato va da Allegri

À Dubai un face à face décisif entre le Brésilien et l’entraîneur. Ancelotti-Paris SG, encore un report : aujourd’hui la vérité

Les choses se compliquent pour la venue de Pato à Paris mais les dirigeants Milanais laissent la porte (un peu) ouverte. Adriano Galliani, lui même, a tenu à éclaircir les choses sur Milan Channel. Le vice-président affirme qu’il n’y a rien, pour l’instant : « Je peux dire que j'ai souvent entendu Ancelotti. À l'heure actuelle, il n'a pas encore signé avec le Paris Saint-Germain mais il deviendra l'entraîneur du PSG. Je n'ai jamais entendu Leonardo, donc je n'ai entendu personne, même Pato. Donc il n'y a pas de négociation. Je comprends que cela ne vous suffise pas, mais c'est la vérité. » Pato et Allegri doivent discuter à Dubai et ce face-à-face serait décisif pour Il Giornale qui annonce que le PSG n’attend que la présentation de Carlo Ancelotti pour officialiser les négociations et les démarches pour le recrutement de Pato.

CORRIERE DELLO SPORT | ITALIE

Pato-PSG, oui il y va ! Pato-PSG, c’è il sì !

L’agent : « Solution séduisante ». Et le Milan relance Tevez

Les propos de l’agent de Pato révélé par l’Equipe dans son édition d’hier finissent de convaincre le Corriere dello Sport. Les déclarations de Galliani ne sont qu’un leurre pour le journal qui ont surtout retenu le passage sur Carlos Tevez : « Nous ne voulons que lui. » Pour le quotidien romain, les Rossoneri attendent d’avoir la certitude d’avoir Tevez pour lâcher Pato.

LA GAZZETTO DELLO SPORT |  ITALIE

Cas Pato Caso Pato

Voyage seul pour Dubaï. Galliani : « Non il n’ira pas au PSG »

La Gazzetta dello Sport ne croit pas au départ de Pato. Journal de référence en Italie son avis est certainement celui à prendre le plus au sérieux… Pourtant au départ le quotidien italien assurait que Pato et Allegri allaient profiter du long voyage Milan Dubai pour avoir une longue discussion. Or, Pato voyagera seul et le face-à-face serait désormais prévu à Dubaï. La Gazzetta précise aussi que tout est possible surtout avec les millions du PSG mais prend au sérieux les propos de Galliani qui assure ne pas avoir de contact avec le club parisien pour Pato. Le journal transalpin est certain que le Milan ferait une erreur car même avec l’arrivée de Tevez ce dernier ne pourrait pas jouer la Ligue des Champions, l’ayant déjà disputé avec City cette saison. Bien figuré dans cette compétition est une priorité pour les Rossoneri. L’appât du gain est-il plus fort que le prestige ?

MUNDO DEPORTIVO |  ESPAGNE

Bale balaye tout Bale arrasa

Le latéral gauché de Tottenham aime le but et la position offensive de Daniel Alves

Mundo Deportivo enquête et prospecte au poste de latéral gauche. Les internautes du site culé ont voté et ont élu Gareth Bale comme recrue défensive rêvée pour 2012. Loin devant Jordi Alba ou encore Thiago Silva, les internautes valident le choix de la rédaction catalane mais aussi la piste du club blaugrana. Guardiola songerait sérieusement à recruter le Gallois. Son caractère offensif plaît beaucoup et son amour pour le ballon fait de lui un joueur « ADN Barça ».

MARCA | ESPAGNE

Özil, contre la malédiction du numéro 10 Özil, contra la maldicion del 10

Depuis 2005, aucun madrilène n’a réussi avec le numéro mythique sur le dos

Le dernier à avoir brillé avec le numéro 10 est Luis Figo. C’est vrai qu’avant l’arrivée de tous les autres galactiques, le Portugais et Zinedine Zidane formaient une paire exceptionnelle. Après lui, Robinho, Sneijder et Lass l’ont récupéré sans succès. Depuis que Lassana Diarra ne l’a plu, l’ancien Gunner est revenu dans l’équipe type alors qu’Özil a fait le chemin inverse. C’est la seconde année de l’Allemand au Real et bizarrement elle se passe moins bien. Özil porte désormais le numéro 10. La malédiction va-t-elle frapper l’ancien du Werder ?

EL 9 |  ESPAGNE

Une nation, une sélection, un quotidien Una nacio, una selccio, un diari

Catalogne VS Tunisie

Tous les ans, les Catalans organisent un match amical dans lequel tous les natifs de Catalogne se réunissent autour d’une sélection aux couleurs jaunes et rouges. El 9 rend hommage à cette tradition vielle de 60 ans. Cette fois après avoir battu Honduras 4-0 l’année dernière, la Seleccio accueille au Stade Olympique de Muntjoic les champions d’Afrique, les Tunisiens. Quand on jette un œil sur les convoqués, on peut se dire que une sélection catalane pourrait jouer les premiers rôles dans les compétitions officielles : Valdes, Puyol, Piqué, Fontas, Busquets, Fabregas, Xavi, Sergio Garcia, Cuenca, Bojan… Interdits de compétitions ces rencontres restent de superbes moments de fêtes maus aussi de rêve pour un peuple.