Paris aimerait s'offrir Oscar Cardozo, la déception anglaise, l'euphorie italienne... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
A BOLA ? PORTUGAL
Cardozo dans la liste du PSG
Cardozo na lista do PSG
La rumeur sortie ce week-end est confirmée par A Bola, le PSG voudrait enrôler l'attaquant paraguayen de Benfica, Oscar Cardozo. Selon le quotidien portugais, l'agent aurait confirmé l'intérêt du club français.
O JOGO ? PORTUGAL
Man. United propose 36 millions mais essuye un refus
Man. Unter avança 36 milhoes mas leva nega
James Rodriguez, la petite perle colombienne du FC Porto, est la priorité de Sir Alex Ferguson selon O Jogo. Seulement le jeune numéro 10 est destiné à prendre les rênes du jeu portista cette saison. Hors de question de le vendre pour Pinto Da Costa, président des Dragons.
LA GAZZETTA DELLO SPORT ? ITALIE
Et allons-y !
E andiamo !
L'Italie s'est qualifiée hier en battant l'Angleterre aux tirs au but. Logique pour la Squadra Azzurra qui a dominé le match. Un grand Pirlo qui a tenu la Nazionale jusqu'à la séance de pénaltys avec sa panenka : « lI a redonné de la force à tout le monde ».
CORRIERE DELLO SPORT ? ITALIE
Énormes !
Enormi !
Le quotidien sudiste félicite sa « grandisssima Italia ». Désormais les Transalpins attendent la demi-finale contre l'Allemagne.
TUTTOSPORT ? ITALIE
Les lions c'est nous
I leoni siamo noi
Tuttosport a apprécié le jeu et la grinta italienne, « una delizia » comme le souligne le journal de Turin. Un Pirlo exceptionnel encore une fois qui porte le jeu de la Nazionale.
DAILY MAIL ? ROYAUME-UNI
« Ça se termine toujours aux pénaltys... Ça se termine toujours par des larmes »
« It always ends in penalties... It always ends in tears »
Le Daily Mail reprend cette phrase de l'un de ses éditorialistes, Richard Littlejohn, journaliste très connu en Angleterre. La malédiction des tirs au but continue pour les Anglais, qui ne se qualifient jamais quand la décision se fait aux pénaltys...
DAILY STAR ? ROYAUME-UNI
Malédiction du pénalty
Curse of the penalty
Comme ses confrères, le Daily Star s'acharne sur cette séance de tirs au but maudite par les sujets de la reine.
SPORT ? ESPAGNE
Allez les gars !
Vaya morbo !
Sport fait le parrallèle entre la demi-finale de cet Euro, Portugal-Espagne et les duels Barça-Real : « L'Euro va vivre un clasico : l'Espagne joue comme le Barça et le Portugal comme le Real. » Il faudra dire à Xabi Alonso et Sergio Ramos de ne pas passer la balle à Ronaldo alors.
KICKER ? ALLEMAGNE
Le nouveau patron
Der neue boss
Sami Khedira est le nouveau leader de cette équipe d'Allemagne pour Kicker. De l'extérieur on aurait plutôt dit Bastian Schweinsteiger...