Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Klopp : « Götze ? Il voulait tellement travailler avec Guardiola… »

Jurgen Klopp

Le départ de Mario Götze a été officialisé par le Borussia Dortmund. Jürgen Klopp, son entraîneur, était déjà au courant des tractations depuis quelques jours.

L’entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp, a avoué connaître le futur club de Mario Götze depuis une dizaine de jours. Selon lui, le joueur voulait absolument rejoindre le Bayern Munich pour notamment travailler avec Pep Guardiola. Le technicien allemand n’est pourtant pas abattu par ce choix. 

« Je ne pouvais pas me rapetisser de 15 cm et parler l'espagnol »« Nous l'avons annoncé ce mardi et ce n'est pas pire que de le faire le matin de la rencontre, a-t-il assuré ce mardi en conférence de presse. Je savais cela dès le lendemain de notre qualification pour le dernier carré face à Malaga (3-2). Du coup, je n'ai pas pu me réjouir très longtemps de l'exploit du club. Je vous rappelle que l'année dernière, nous avons payé la clause de 17 millions d'euros à Mönchengladbach pour Marco Reus et eux non plus n'étaient pas très contents. C'est comme ça. Moi, je ne pouvais pas me rapetisser de 15 cm et parler l'espagnol. Il voulait tellement bosser avec Pep Guardiola... Et ce dernier le voulait absolument, c'est son joueur préféré. En tout cas, Mario sait ce qu'il nous doit. Et nous savons aussi ce qu'il nous a apporté ».

Articles liés