Accès direct au contenu

Retournement de situation

Kembo à Al Ain, les coulisses du transfert

Kembo à Al Ain, les coulisses du transfert

Alors qu'il était en passe de prolonger son contrat à Rennes, Jirès Kembo va finalement s'engager avec Al Ain dans les prochaines heures. Le 10 Sport vous livre les coulisses de ce retournement de situation.

Jirès Kembo s’apprête à quitter le Stade Rennais. L’attaquant formé au club devrait s’engager avec Al Ain dans les prochaines heures. Contacté par téléphone, le joueur nous a confirmé son départ. Un transfert surprenant, alors que Kembo devait prolonger son contrat à Rennes cette semaine.

Relance d’Al Ain en milieu de semaine

Comme Le 10 Sport vous le révélait lundi, le club des Émirats arabes unis a pris contact avec l’entourage de Kembo ces derniers jours. Le Rennais a dans un premier temps décliné l’offre émiratie. Mais l’ultime offensive d’Al Ain en milieu de semaine a fini par convaincre l’ancien international Espoirs français, mais également le Stade Rennais qui jusqu’à mercredi n’était pas vendeur.

Rennes dans l’obligation de vendre

Le transfert annoncé de Yann M’Vila tarde en effet à se concrétiser. Tottenham qui avait formulé une offre de 15 millions d’euros dernièrement, n’a pas apprécié le comportement du Stade Rennais et se penche désormais sur d’autres joueurs. Des discussions ont eu lieu hier entre l’entourage de M’Vila et Manchester City, mais le Rennais n’est pas la seule piste des Citizens pour ce poste et son transfert est loin d’être assuré. Dans l’obligation de vendre pour renflouer ses caisses, le club breton a donc accepté de céder Jirès Kembo à Al Ain. Pour rappel, le joueur qui a notamment été pisté par Lille ces derniers mois avait refusé une offre de Lekhwiya (Qatar) en début de marché.

Avec A.H.