Accès direct au contenu

Successeurs attitrés

Ibrahimovic-Silva : Milan leur a trouvé des remplaçants

Si Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ne sont pas encore des joueurs du PSG, il n’empêche que les dirigeants du Milan AC se sont déjà lancés sur la piste de leurs successeurs : des monstres physiques.

Dzeko, n°1 pour remplacer Zlatan
L’hiver dernier, la bataille avait fait rage entre le PSG et le Milan AC pour avoir Carlos Tévez. On se doute donc que les Rossoneri auront la voie libre pour retenter leur chance. Vendre Tévez serait une bonne occasion pour City d’avoir des fonds nécessaires pour payer Robin van Persie. Sauf que « Carlitos » veut rester ! « Je nourris beaucoup d’ambitions pour la saison à venir. Je pense avoir maintenant retrouvé ma place dans ce club, je me sens bien et je travaille dur », a-t-il déclaré. Si Tévez restait, l’alternative serait aussi à trouver à City et se nomme Edin Dzeko. Barré par la forte concurrence en attaque (Tévez, Agüero, Balotelli), le buteur bosnien est la piste préférée de l’entraîneur milanais Massimo Allegri. Lundi, La Gazzetta Dello Sport croit savoir qu’Adrianio Galliani enverra un émissaire du club (Giuseppe Riso ?) à Manchester pour déminer le terrain. Par ailleurs, deux autres cas sont à l’étude, avec moins de poids : le Brésilien Leandro Damiao et l’Italien Mattia Destro.

Rolando pour remplacer Silva
Thiago Silva, le meilleur défenseur central du monde sera impossible à remplacer mais le Milan AC aurait jeté son dévolu sur Rolando. Agé de 26 ans, ce dernier est d’origine Cap-Verdienne, évolue au FC Porto et il est international depuis trois ans. Il a participé à la Coupe du monde 2010 mais sort d’une saison délicate en club, ce qui lui a valu de regarder Bruno Alves et Pepe être titulaires indiscutables à l’Euro. Milan semble avoir avancé sur le dossier. Les dernières rumeurs relayées par les medias transalpins font en effet état d’un dîner entre Galliani et l’agent de ce même Rolando, Davide Lippi, ces derniers jours. Rolando de plus possède un avantage non négligeable : son arrivée couplée au départ de Silva libèrerait une place de joueur extracommunautaire mais a aussi un défaut majeur. Son prix, 15 millions d’euros. C’est pour cela que le Milan AC tente de l’avoir en prêt, pour le moment.