Berlusconi veut encore croire en Pato, Hulk parle de son départ et ne songe pas au PSG, Ronaldo marque autant que 12 équipes de Liga... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
« Pato doit se soigner calmement. Je prendrais Cristiano Ronaldo » « Pato deve curarsi con calma. Prenderei Cristiano Ronaldo »
Dans une interview à la chaîne 7 gold, Berlusconi n’esquive aucun sujet
Le président du Milan est de retour aux affaires et ça se voit ! Son premier grand choix après avoir quitté la tête de l’Italie : faire capoter le transfert de Pato vers Paris. Il l’a confirmé à la télé italienne : « Je me suis opposé au départ de Pato pour le PSG, je pense qu’il peut passer outre ses problèmes physiques et retrouver son poste au côté d’Ibra en attaque. » Sans il Cavaliere, Pato serait sûrement Parisien aujourd’hui… Le Rossonero déclare ses intentions pour le mercato : « Je ne peux pas dire non à un joueur comme Cristiano Ronaldo mais je dirais oui à un prix équitable et en phase avec la crise économique que nous vivons. »
AS | ESPAGNE
Plus de buts que 12 équipes Mas goles que 12 equipas
Cristiano Ronaldo se lance à l’assaut d’un nouveau soulier d’or
Osasuna, Betis, FC Séville, Espanyol ou encore Villarreal, voilà un petit échantillon d’équipes de Liga qui ont marqué moins de buts que le serial buteur madrilène. Avec 30 réalisations, le Portugais a fait vibrer les filets plus de fois que 12 clubs de Liga. Une stat qui illustre la domination du Real et de Ronaldo sur le championnat espagnol. Impressionnant.
MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE
Arminio, avec tout ça tu ne l’as pas ouverte Arminio, con esto te callaste
Le président des arbitres s’indigne devant les propos de Piqué
La chasse aux sorcières continue pour Mundo Deportivo. Piqué pris en grippe par Victoriano Sanchez Arminio, représentant des arbitres, le quotidien catalan ne l’accepte pas et lui rappelle toutes les polémiques que l’ancien arbitre a oublié de dénoncer : Mourinho attendant M.Teixeirra dans le parking, Casillas qui lance à l’arbitre un « Va fêter la victoire avec eux ! » après la défaite contre le Barça, les propos de Soldado après une main de Victor Valdes en dehors de la surface « L’arbitre a vu la main mais il n’a pas voulu siffler » et pour finir le match polémique entre le Rayo et le Real et la déclaration d’un joueur du Rayo : « Une différence de traitement flagrante. »
THE INDEPENDENT | ROYAUME-UNI
Le coach c’est réglé, maintenant qu’est-ce qu’on fait des joueurs ? So much for the coach, now what about the players ?
Villas-Boas parti, le ménage continue
The Independent pense savoir que Chelsea n’a pas fini sa mutation. Abramovitch voulait changer de tête avec l’arrivée de Villas-Boas, la greffe n’a pas fonctionné et désormais le Russe souhaite faire table-rase du passé. Le quotidien britannique dit au revoir au joueur de Mourinho : Dorgba, Malouda, Bosingwa, Paulo Fereira ou encore le gardien remplaçant Hilario. Place à la jeunesse.
O JOGO | PORTUGAL
« J’ai préféré le FC Porto à l’Atlético Madrid » « Preferi o FC Porto ao Atlético de Madrid »
L’Incroyabke Hulk donne raison à Pinto Da Costa
Pinto Da Costa l'avait dit, Hulk confirme, il a préféré le FC Porto à l’Atlético, privilégiant le choix sportif à l’argent. Aujourd’hui, dans O Jogo, le Brésilien évoque un possible départ : « J’ai beaucoup de tendresse pour Porto mais qui pourrait refuser des clubs pareils ? Quand on entend Barcelone, Real Madrid… Ils sont grands. J’aime beaucoup le FC Porto, mais je pense à jouer dans une équipe comme ça. » Hulk veut jouer dans un grand club et donc pas de trace du PSG qui lui fait les yeux doux depuis un petit moment. Quand l’international carioca pense à un départ il évoque le Real et le Barça… Dur pour Leo qui travaille en coulisse pour que l'ancien joueur de D2 japonaise rejoigne Paris.