Mercato - OM : Labrune, investisseurs… Loïc Féry se prononce sur le rachat de l’OM !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que son nom revient avec insistance ces derniers temps dans le cadre d’un rachat de l’OM, Loïc Féry fait le point à ce sujet mais également sur ses relations avec le président phocéen, Vincent Labrune.

Comme l’annonçait récemment L’Equipe, le président de Lorient Loïc Féry se serait bien montré intéressé par la perspective d’un rachat de l’OM, il y a de cela plusieurs mois. Il aurait même évoqué le sujet en profondeur avec Vincent Labrune, son homologue phocéen, avant que l’idée ne soit abandonnée. Interrogé dans les colonnes du quotidien sportif ce samedi, Loïc Féry se confie sur sa relation avec Labrune et sur l’arrivée de nouveaux investisseurs à l’OM.

« Plus difficile de négocier des transferts… »

« Mes relations privilégiées avec Labrune ? Nous avons à peu près le même âge, il est sympathique et il y a une affinité particulière. Mais il est plus difficile de négocier des transferts avec des gens que vous connaissez bien (…) Si je l’aide dans la reprise de l’OM ? Ce n’est pas parce que certains présidents de L1 sont à la recherche d’investisseurs qu’on vient me voir pour trouver des fonds. Je ne me vois pas comme un arrangeur d’opérations. Mes activités professionnelles de gestion sont complètement séparées de ce que je fais dans le football (…) L’OM, une bonne affaire ? D’une manière générale, le football français est sous-valorisé par rapport à ses pairs européens. Il y a de très beaux et grands clubs en France. Comme Bordeaux, Lille et Marseille, qui recherchent des investisseurs à l’étranger et une nouvelle injection de capital », explique Loïc Féry.

Articles liés