Accès direct au contenu

Plus simple

Hazard : les trois arguments qui lont fait choisir Chelsea

Eden Hazard était programmé pour signer dans un grand club britannique. Il a choisi Chelsea. Voilà au moins trois raisons pour lesquelles Hazard a changé d’avis.

Un effectif en reconstruction
Signer à Manchester United ou à City, dans deux effectifs fournis, ce n’est pas la même garantie d’avoir sa place qu’à Chelsea. Les Blues sont en pleine reconstruction de leur équipe. Kalou ne sera pas conservé, Malouda pas forcément retenu. Bref, au poste de milieu offensif, personne n’est vraiment indispensable à part Mata. Eden Hazard aura donc toute latitude pour se frayer un chemin dans le onze titulaire des Blues.

Plus de temps pour s’adapter
L’apprentissage de la Premier League ne sera pas chose aisée pour Eden Hazard et s’il avait signé à Manchester City ou United, on aurait attendu des résultats immédiats, dans des clubs où la ferveur populaire est énorme. A Chelsea, où la pression est moindre, Hazard aura sans doute plus de temps pour s’habituer aux joutes britanniques... et en prime moins la pression, au vu de l’effectif, de voir quelqu’un lui piquer sa place.

Londres, c’est mieux que Manchester
Manchester United et City, ce sont deux clubs énormes, avec peut-être un peu plus de garanties de ramener des trophées. Mais il y a un problème : Manchester où il n’est pas toujours marrant de vivre au quotidien. Alors quand on a la possibilité de vivre plutôt à Londres, pourquoi se priver ? Eden Hazard a dû se faire cette réflexion, d’autant plus que Londres-Lille, en une heure, c’est réglé. Pour revenir revoir ses potes, c’est parfait.