Recruté par l'OL lors du dernier mercato estival en provenance du Viktoria Plzen, Pavel Šulc s'est rapidement imposé comme un nouvel élément offensif majeur du club rhodanien. Et l'attaquant tchèque se livre sur les coulisses de son transfert en indiquant que cette arrivée à l'OL était comme un rêve.
En proie à de sérieuses difficultés financières ces derniers mois, l'OL a donc du vendre un certain nombre d'éléments offensifs comme Georges Mikautadze et Rayan Cherki. Les dirigeants rhodaniens dont donc dû composer malin pour leur recrutement estival, décidant notamment de miser sur Pavel Šulc (24 ans) qui est arrivé à l'OL en provenance du Viktoria Plzen pour 7,5M€.
« Comme un rêve de pouvoir rejoindre l’OL »
Déjà auteur de 5 buts et 1 passe décisive en Ligue 1, Šulc s'est confié sur ce choix de signer à l'OL dans les colonnes du Progrès : « J’ai toujours bossé pour jouer un jour ailleurs que dans mon pays, donc c’était comme un rêve de pouvoir rejoindre un club comme l’OL », indique le milieu offensif tchèque, emballé par ce nouveau projet à Lyon.
Šulc épanoui avec l'OL
« Ils insistaient pour avoir quelqu’un comme moi qui amène cette mobilité, cette profondeur. Dès que j’ai le ballon, je veux prendre le chemin le plus direct vers le but. Je n’aime pas jouer trop en retrait. Ce ne sont pas des paroles en l’air, mais quand on vous dit cela et qu’on incarne l’OL, comment voulez-vous ne pas signer derrière ? », poursuit Pavel Šulc.