Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Giroud : « Quand tu succèdes à Van Persie… »

Olivier Giroud

Recruté par Arsenal afin d’assurer la succession de Robin Van Persie l’été dernier, Olivier Giroud a souvent du mal à assumer ce statut.

La nouvelle avait fait l’effet d’un coup de tonnerre l’été dernier : Robin Van Persie avait été acheté à Arsenal par Manchester United (30M€). Un départ qui avait entraîné l’arrivée d’Olivier Giroud quelques semaines plus tard chez les Gunners, et malgré ses 11 buts au compteur en Premier League l’international français a souvent fait l’objet de critiques. Il revient sur ce sujet au micro de Canal +.

« Les critiques n’ont pas toujours été méritées »

« L’Angleterre ' C’est ce à quoi j’aspirais, avec les ambiances et l’intensité qu’on lui connaît. Je joue tous les week-end de gros matches, c’est ça qui fait la différence. Ca fait vraiment partie de leur culture. Quand tu remplaces van Persie, les gens sont exigeants avec toi. Les critiques n’ont pas toujours été méritées, mais moi je me concentre sur ce que j’ai à faire. J’ai progressé au quotidien à l’entraînement, c’est une autre façon de voir le football. Je prends du plaisir chaque jour et je veux encore franchir un pallier », assure Giroud.

Articles liés