Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Fair-play financier : La situation ne s’arrange pas pour Manchester City…

Edin Dzeko et Sergio Agüero, Manchester City

Faisant partie avec le PSG notamment des neuf clubs dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, Manchester City serait en danger à en croire la presse anglaise…

Si le Paris-Saint-Germain attire la plupart des attentions suite à la révélation selon laquelle neuf clubs européens seraient dans le viseur de l’UEFA dans le cadre de la mise en place du fair-play financier, Manchester City n’est pas mieux loti que le club parisien. Appartenant au cheikh émirati Mansour ben Zayed Al Nahyan, le club mancunien n’aurait lui non plu pas respecté les règles dictées par l’UEFA et s’expose à des lendemains difficiles.

CITY ESSAIE DE NÉGOCIER AVEC L’UEFA… MAIS A DU MAL

À en croire le Guardian aujourd’hui, les Citizens seraient très loin d’avoir trouvé un accord avec l’UEFA à l’heure actuelle. Si City a jusqu’à la fin de la semaine pour accepter la sanction prévue ou la contester en justice, il serait l’un des clubs les plus éloignés d’un accord avec l’instance européenne. Alors que des restrictions financières en Ligue des Champions, une réduction d’effectif et une forte amende sont évoquées, Manchester City négocierait en ce moment pour limiter les dégâts. Le quotidien britannique indique par ailleurs qu’en cas d’échec de ces négociations, les Mancuniens pourraient faire face à des sanctions… encore plus fortes !

MANCHESTER CITY ET LE PSG, DANS LE MÊME BATEAU ?

Pour rappel, le reproche fait à City par l’UEFA est similaire à celui qui concerne le PSG puisque le problème viendrait du contrat de sponsoring liant le club à la compagnie Etihad Airways (rapportant environ 48M€ par an). De son côté, le PSG dispose d’un contrat évalué à près de 200M€ avec l’office de tourisme du Qatar. Deux contrats qui font beaucoup parler compte tenu des liens entre ces entités étatiques et les deux clubs européens…

Articles liés