EXCLU - Valence sur MBengue
La rédaction

Le FC Valence s’intéresse de près au profil du défenseur toulousain Cheikh M’Bengue. Des premiers contacts ont été entrepris avec le joueur et une offre pourrait suivre.

Après avoir vendu l’international espagnol Jordi Alba au FC Barcelone pour une quinzaine de millions d’euros, les dirigeants de Valence sont à la recherche d’un renfort au poste de latéral gauche, même s’ils comptent déjà le Français Jérémy Mathieu, particulièrement performant à ce poste. Mais ce dernier est capable d’évoluer plus haut sur le terrain. D’après nos informations, les dirigeants espagnols auraient inscrit le nom de l’international sénégalais de Toulouse, Cheikh M’Bengue (23 ans), sur leurs tablettes et auraient même déjà pris des renseignements sur sa situation et ses conditions salariales.

Bientôt une offre ? Pour l’heure, aucune démarche n’a encore été entreprise entre les deux clubs, mais une offre pourrait être formulée prochainement. Toulouse connaît l’envie du joueur de vivre une nouvelle expérience si une bonne opportunité se présente, mais les dirigeants ne lâcheront leur défenseur qu’en cas d’offre financière très intéressante. Mais Valence, qui traverse une période financière particulièrement délicate, n’aura sans doute pas les moyens de faire des folies pour s’offrir les services de Mbengue. Le club espagnol attend déjà de finaliser le transfert de Kevin Gameiro qui figure pourtant parmi les priorités de recrutement...

Retrouvez toutes nos infos transferts dans Le 10 Sport, dans vos kiosques.