Accès direct au contenu

Alternative à M’Vila ?

EXCLU : Tottenham a approché Moussa Sissoko

Moussa Sissoko

À la recherche de renforts au milieu de terrain, Tottenham regarde de près le marché français et aurait notamment approché le Toulousain Moussa Sissoko qui pourrait finalement partir à un an du terme de son contrat contre une bonne offre.

Le marché anglais fermera ses portes dans quelques heures et nombreux sont les cadors de la Premier League à chercher encore des renforts. C’est notamment le cas de Tottenham qui est en quête de milieux de terrain après le départ de Luka Modric au Real Madrid. Les Spurs discutent toujours avec Porto pour le transfert de l’international portugais Joao Moutinho mais ils ont également plusieurs pistes en France. Comme le 10 Sport l’avait précédemment révélé, l’un des premiers dossiers explorés menait au joueur du Stade Rennais, Yann M’Vila. Une offre de 15 millions d’euros avait été formulée mais refusée par les dirigeants bretons.

Alternative à M’Vila ?

L’attitude de Rennes n’a pas été très appréciée du côté de la formation londonienne qui aurait décidé d’avancer sur d’autres dossiers même si celui de M’Vila n’est pas encore totalement refermé, loin de là. Du coup, d’autres joueurs ont été approchés sur le marché français. D’après nos informations, c’est notamment le cas du jeune Toulousain Moussa Sissoko, auteur d’un excellent début de saison. Le joueur, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat avec le TFC, a déjà fait part à ses dirigeants de sa décision de ne pas prolonger et le club envisage donc de plus en plus sérieusement de le laisser partir en cas de bonne offre.

Offre de Wolfsburg refusée

En début de semaine, une proposition de 5 millions d’euros a été formulée par le club allemand de Wolfsburg mais le joueur n’est pas tenté par la Bundesliga. Attiré par la Premier League, Sissoko voit d’un bon œil l’intérêt de Tottenham et la formation anglaise aurait signifié à Toulouse son désir de transmettre une offre dans les heures à venir même si les Spurs travaillent sur d’autres dossier en parallèle. D’après nos informations, le TFC pourrait laisser partir son joueur pour une somme de 7 millions d’euros. C’est en tout cas le montant qui aurait été communiqué aux dirigeants de Tottenham. Pourtant, le joueur a déclaré un peu plus tôt ce jeudi : « Je suis sous contrat avec le TFC, je me dois de me donner à fond pour ce club dans les bons moments ou dans ceux plus difficiles. (...) J'ai été clair, j'ai commencé la saison ici et je la terminerai ici, sans problème. » Reste à savoir si cette activation anglaise sera de nature à le faire changer d’avis.

et