Accès direct au contenu

Foot - PSG

EXCLU PSG - Lugano : « Blanc était un excellent joueur… »

Diego Lugano

Prêté à Malaga en fin de saison dernière, Diego Lugano va retrouver le PSG de Laurent Blanc dans quelques jours. Le défenseur uruguayen livre en exclusivité au 10 Sport ses impressions sur son nouvel entraîneur.

Diego Lugano a profité de la Coupe des Confédérations pour se refaire une santé. Avec l’Uruguay, le défenseur du PSGs’est illustré en inscrivant un but (face au Nigéria, 2-1) et en s’offrant les louanges du sélectionneur brésilien Luis FelipeScolari : « Tous les clubs du Brésil voudraient avoir Lugano ».Un trait de lumière dans une saison galère démarrée au PSG, sur le banc, puis à Malaga, lors d’un prêt de quatre mois entrecoupé de passages à l’infirmerie (11 matchs). L’écurie espagnole n’ayant pas souhaité donner suite à cette aventure, Lugano retrouvera ses coéquipiers du PSG à la fin du mois de juillet.

« Blanc est très apprécié et très respecté »Diego Lugano découvrira donc son nouvel entraîneur, Laurent Blanc, lorsqu’il retrouvera le chemin de l’entraînement.« Je n'ai jamais joué contre lui, ni comme joueur ni comme entraîneur,explique Diego Lugano dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.Mais ce que je sais, c'est que Laurent Blanc était un excellent joueur, quelqu'un de gentil, très apprécié et très respecté ».

Lire l'intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

Olivier Schwob

Articles liés