Exclu - OM : la liste de José Anigo
La rédaction

Le plan de bataille de José Anigo est établi. En fonction des ventes réalisées, le directeur sportif a coché différentes listes de noms. Tour d'horizon. José Anigo doit ronger son frein. Le directeur sportif marseillais ne peut rien fait tant que l'OM n'a pas vendu. Mais il a établi un plan de vol assez précis en fonction des diverses ventes réalisées. Au poste d'arrière gauche, si l'OM vend Jérémy Morel, il prendra un titulaire.

Taiwo-Mesbah : friture sur la ligne OM-Milan Dans ce cas, Anigo rêve d'un retour de Taye Taiwo. Des prises de renseignements ont déjà été effectuées sur les conditions d'un prêt avec option d'achat. Mais des obstacles demeurent. D'une part, si Milan est ok pour prêter Taiwo, il exige que le club prenne 100% du salaire à sa charge. Taiwo gagne 2 millions d'euros net par an. C'est impossible pour l'OM, à moins que Milan ne change ses plans et paie une partie du salaire. Le problème, c'est que la relation entre les deux clubs s'est tendue depuis qu'Anigo a appelé directement un autre arrière gauche du Milan AC qu'il convoite, Djamel Mesbah. Adriano Galliani, le vice-président du Milan, en a été très contrarié et il l'a fait savoir au dirigeant marseillais. Pourquoi ce courroux milanais ? Galliani n'est pas fermé à l'idée de prêter Mesbah à Marseille, mais sa priorité est de le transférer au Torino. Or le joueur, depuis le coup de fil d'Anigo, privilégie l'OM.

Mouche (Boca) pisté si A. Ayew part ? Au poste d'ailier droit, José Anigo rêve toujours de Ryad Boudebouz, mais sans la vente de Valbuena, toujours en discussions avec le Lokomotiv Moscou, cela paraît délicat. Faute de pouvoir faire une offre officielle, l'OM a dû laisser filer Romain Hamouma à Saint-Etienne. Sur l'aile gauche, l'OM recrutera si André Ayew part. Selon nos informations, le directeur sportif marseillais privilégie une piste : Pablo Nicolas Mouche (24 ans), le milieu offensif argentin de Boca Juniors. Son profil le séduit au plus haut point. Il est prêt à avancer sur ce dossier si nécessaire.

En pointe, l'OM se renseigne sur Kleber (Porto) En pointe, le calibre de l'attaquant dépendra de celui du partant. Si Loïc Rémy est vendu, Marseille foncera sur des cibles onéreuses. Modibo Maïga était la priorité de José Anigo, mais il l'a regardé signer à West Ham sans pouvoir rien faire. Kleber (22ans), l'avant-centre brésilien du FC Porto, intéresse Marseille. Des contacts ont été pris avec l'agent du joueur pour prendre position. Porto est disposé à négocier, mais pas à moins de 5-6 millions d'euros. Kleber avait marqué 9 buts en 11 matches de championnat portugais l'an dernier. Son potentiel physique et technique, son sens du but, ont fait tilter Anigo. Si Rémy reste, les dirigeants marseillais iront sur des pistes moins onéreuses. Vincent Aboubakar, l'attaquant camerounais de VA, est ciblé. L'OM envisagerait de mettre 2,5 millions d'euros. Valenciennes en veut 4, mais tant que Marseille n'a pas fait d'offre concrète, il est difficile d'en savoir plus sur les intentions de VA.