Accès direct au contenu

Foot - OM

EXCLU - OM - Gourcuff : « On reste orphelin de Romao »

Sans faire de bruit, Alaixys Romao s’est tout de suite imposé à l’OM pour devenir un élément incontournable du système de Baup. Tout sauf une surprise pour Christian Gourcuff.

Alaixys Romao est certes moins glamour et moins médiatique que la plupart des joueurs marseillais mais depuis son arrivée à l’OM, il fait partie des éléments clés du dispositif tactique d’Elie Baup. Un joueur classé dans la catégorie des intouchables aux yeux du staff technique de l’OM. « Ce n’est pas un joueur qui sera toujours hyper brillant mais c’est un joueur très, très utile, certifie son ancien coach à Lorient, Christian Gourcuff. Il récupère, ressort proprement les ballons et permet à l’équipe de bien jouer. C’est aussi un guerrier. »

Gourcuff : « Son départ continue de déstabiliser Lorient »

Et visiblement l’entraineur de Lorient regrette toujours le départ de Romao pour l’OM. « Ca ne m’étonne pas qu’à Marseille il se soit imposé tranquillement. On en sait quelque chose parce qu’on est orphelin de lui, se lamente Christian Gourcuff. Quand il est arrivé chez nous, il a stabilisé l’équipe sur le plan défensif et a beaucoup progressé sur le plan du jeu. Son départ en janvier dernier à déstabiliser l’équipe et continue à la déstabiliser d’ailleurs parce qu’on n’a pas trouvé son remplaçant. » D’autant qu’après Romao l’hiver dernier, l’OM vient de lui chiper son autre milieu défensif, Mario dans les ultimes heures du mercato. De quoi avoir une petite dent contre Marseille. Ou les dirigeants de Lorient...

Retrouvez l’intégralité du sujet sur Alaixys Romao dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques

Antoine Simonneau

Articles liés