Si Dmitry Rybolovlev, le propriétaire de l’AS Monaco, tire dans tous les sens pour trouver un avant-centre de niveau mondial, le club de la Principauté n’est pas en reste pour le poste de gardien de but. Les dirigeants monégasques tirent là aussi dans toutes les directions, mais cette fois, ils cantonnent leur recherche dans l’hexagone.
Attention à l’option Costil…
Stéphane Ruffier est parmi les têtes de liste. Monaco l’a contacté pour un retour. Cédric Carrasso a lui aussi été questionné par le club de la Principauté. Nicolas Douchez, qui commence à réfléchir à un départ du PSG en fin de saison pour gagner du temps de jeu figure aussi sur la liste. L’option Benoît Costil gagnerait du terrain actuellement. En effet, agacés de voir certains clubs de Ligue 1 mener une fronde contre les avantage de Monaco (Saint-Etienne et Bordeaux en font partie), les dirigeants monégasques, en représailles, envisagent de ne plus leur acheter de joueurs. Dans ces conditions, le Rennais devient donc une option sérieuse, d’autant que sportivement, il plaît.
Lire l’intégralité de l’article « Monaco a aussi sa liste de gardiens ! », dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.
Alexandre Higounet et Kévin Laborde