EXCLU – Mercato : Un prêt avec option d’achat obligatoire pour Karamoh
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Comme nous vous l’avons révélé en exclusivité jeudi, Yann Karamoh jouera à l’Inter Milan la saison prochaine. Mais son départ se fera sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Jusqu’à hier, au moment de l’accord final entre Caen et l’Inter Milan pour le transfert de Yann Karamoh, les dirigeants italiens réfléchissaient à la meilleure configuration pour pouvoir s’offrir la pépite normande de 19 ans. L’offre de 8 millions d’euros ayant fait mouche auprès des Caennais, les Intéristes ont finalement souhaité s’orienter vers un prêt avec une option d’achat obligatoire. Pour être à l’aise avec les contraintes du fair-play financier, l’Inter Milan s’est tournée vers ce choix et devra donc s’acquitter des 8 millions d’euros à la fin de la saison 2017-2018. Une très belle vente pour le SM Caen ! A.B.