Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Toulouse veut Pélissier, discussions en cours !

Selon nos informations, le Toulouse Football Club est en discussion active avec Christophe Pélissier, l’entraîneur d’Amiens.

Tout juste maintenu en Ligue 1 après être passé par les barrages (deux victoires contre Ajaccio, 3-0 et 1-0), Toulouse entreprend des changements importants pour la saison prochaine. Le président Olivier Sadran a notifié à Mickaël Debève qu’il ne serait plus l’entraîneur du TFC après sa mission de sauvetage. Et selon nos informations, la priorité s’appelle… Christophe Pélissier.

Discussions chaudes en cours

Natif de la région toulousaine (Revel), Christophe Pélissier connaît le club et ses acteurs environnants sur le bout des doigts. Après avoir porté Luzenac jusqu’au sommet (du CFA jusqu’à la Ligue 2, dont la LFP a privé l’accession pour d’obscures raisons de stade non conforme – le feuilleton judiciaire est toujours en cours), Pélissier a découvert le monde professionnel grâce à l’Amiens SC. Il prend le club en National pour le remonter en Ligue 2 puis en Ligue 1. Après avoir décroché un maintien inespéré, le voilà en discussions pour prolonger son contrat. Mais le TFC semble très chaud à l’idée de le faire venir. Toulouse est son club de cœur, l’intérêt est réciproque. Au point de s’y engager cet été ?