Pour Ramon Calderon, l’ancien président du Real Madrid, l’éventuel départ de Cristiano Ronaldo cet été dépend de l’achat ou non de Gareth Bale.
Pisté par le PSG, Monaco et Manchester United, l’avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid reste incertain. Surtout qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec les Merengues. Interrogé par Le 10 Sport, Ramon Calderon, l’ancien président du Real Madrid (2006-09), n’écarte pas l’éventualité d’un départ de Ronaldo cet été : « Je pense que ça dépend beaucoup de Gareth Bale. Si Bale vient, il ne faut pas exclure la possibilité de voir Cristiano quitter le club. »
« Voir que Perez est prêt à mettre beaucoup sur Bale, ça ne plait pas à Cristiano »
Celui qui a fait venir Cristiano Ronaldo au Real Madrid précise sa pensée et argue que le Portugais souffre d’un manque de reconnaissance de la part des dirigeants madrilènes. « Il n’a pas aimé que Florentino Perez ne le prolonge pas ou ne réévalue son salaire en début de saison dernière comme il le souhaitait. Et de voir que Perez prêt à mettre beaucoup d’argent pour recruter Neymar ou Bale, ça ne lui plait pas du tout. De voir que finalement il y a très peu de considération des dirigeants pour lui alors que c’est le meilleur joueur du club depuis quatre ans. Le Real ne voudra pas le laisser partir cet été mais s’il veut partir, il partira. »
Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques
À Madrid, Antoine Simonneau