Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Rennes

EXCLU - Mercato - Rennes : Gourcuff menacé, Puel en ligne de mire !

Selon nos informations, un ultimatum a été posé pour Christian Gourcuff. L’entraîneur du Stade Rennais a trois matchs pour redresser la barre, au risque de se voir limoger.

Le Stade Rennais a surpris durant ce mercato. Le propriétaire a changé ses prudentes habitudes pour sortir le chéquier et investir de manière importante avec les arrivées de Koubek, Maoussa, Khazri et surtout Sarr, acheté pour 17 millions d’euros ! On pourrait donc penser que le club baigne dans un climat de confiance et d’envie de convertir les investissements réalisés cet été. Mais la situation est tout autre… En interne, c’est la soupe à la grimace. L’ambiance serait délétère au sein du vestiaire, où de vives tensions sont apparues, notamment après la défaite contre Toulouse. Et selon nos informations, Christian Gourcuff serait d’ores et déjà menacé.

Rennes pense à Puel

La direction du Stade Rennais aurait même transmis une forme d’ultimatum à Christian Gourcuff. Ce dernier aurait trois matchs pour redresser la barre. S’il ne prend pas six points lors des trois prochaines rencontres, son avenir en Bretagne sera plus que jamais menacé (Rennes se déplace à Marseille, reçoit Nice et se déplace à Saint-Etienne). Les décideurs rennais sont même au stade des recherches d’un éventuel successeur. Et selon nos sources, Claude Puel ferait partie des priorités en cas d’éviction de Christian Gourcuff. Libre depuis son licenciement de Southampton, l’ancien mentor du LOSC serait prêt à relever le défi rennais.

K.L. et A.B.

Articles liés