Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que le Stade Rennais travaillent sur plusieurs dossiers offensifs, dont le Niçois Eric Bauthéac et Zé Luis, l'avant-centre de Braga.
Les dirigeants rennais savent qu'ils devront probablement réaliser une ou deux grosses ventes cet été. Comme Le 10 Sport l'a révélé, un joueur est notamment concerné : Mexer, le défenseur central mozambicain. En effet, le joueur serait l'objet d'un intérêt très appuyé de l'Inter Milan, qui a déjà contacté le Stade Rennais en vue d'un futur transfert. Ces derniers jours, Hambourg a également pris un premier contact au sujet de Mexer. Le jeune défenseur de l'ASNL, Clément Lenglet, est suivi de près en cas de départ de Mexer.
Braga veut prolonger Zé Luis
En attaque, le Stade Rennais s'intéresserait actuellement au cas de Zé Luis, l'avant-centre du Sporting Braga. Zé Luis, qui a inscrit 8 buts cette saison dans le championnat portugais, arrive en fin de contrat en juin 2016. Les dirigeants de Braga discutent pour prolonger son contrat. Mais le joueur, de son côté, pourrait écouter avec intérêt une offre contractuelle de Rennes. S'il ne prolonge pas, Braga sera contraint de le mettre sur le marché cet été pour éviter qu'il parte libre en juin 2016. Le Stade Rennais est donc positionné, espérant récupérer un attaquant à moindre frais
Bauthéac aussi pisté par Nantes et Montpellier
D'autre part, le club breton a pris contact ces dernières semaines avec Eric Bauthéac, qui sera vendu cet été par l’OGC Nice, alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Les dirigeants rennais flairent le bon coup. Mais ils ne sont pas les seuls : le FC Nantes et Montpellier sont aussi sur les rangs.
A.H. et A.B.