EXCLU - Mercato - PSG : « Zlatan a plus ou moins été nommé leader du vestiaire »
La rédaction

Ibrahimovic et Falcao ont rendez-vous ce dimanche pour le choc tant attendu de la Ligue 1. Un duel décortiqué dans les colonnes du 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques. Avec plusieurs révélations…

Leur début de saison, leur influence, leur comportement : Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques, décrypte toutes les différences entre Zlatan Ibrahimovic et Radamel Falcao. Un duel de haut vol qui confronte les deux stars du championnat de France, inscrites dans des registres assez différents. À commencer par leur positionnement sur le terrain « Je pense que le coach lui a donné un rôle un peu plus libre cette saison, après l’arrivée d’Edinson Cavani, explique Johanna Fränden, du journal suédois Aftonbladet. Ibra lui-même a dit qu’il aidera 'Edi' Cavani à marquer des buts. Même si Ibra aime marquer, c’est quelqu’un qui aime aussi être libre pour créer des occasions pour les autres. »

« Je crois savoir qu’il est désormais le point de référence »

En dehors comme sur les pelouses, Zlatan Ibrahimovic a visiblement pris une nouvelle dimension. Comme le confirme Johanna Fränden : « Je pense qu’après avoir parlé avec le président Nasser au mois de juillet, Zlatan a été nommé, plus ou moins officiellement, leader du vestiaire. Sur le jeu, si tout se passe comme prévu, je crois savoir qu’il est désormais censé être le point de référence du PSG, celui par lequel le jeu va passer. On le voit déjà moins isolé en pointe que l’année dernière. Je pense aussi qu’avec un joueur comme Cavani en attaque, Zlatan sera plus utile un peu plus bas, ou, au moins, en étant plus libre sur le placement. »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

O.S.

Articles liés