Le Barça a fait de Thiago Silva son autre grande priorité estivale après Neymar. Fernando Polo, journaliste spécialisé du Barça au Mundo Deportivo, explique pourquoi.
Le FC Barcelone veut à tout prix s’enquérir d’un défenseur central cet été. Et la priorité des priorités c’est Thiago Silva. « C’est surtout Tito Vilanova. Il est fou de ce joueur », explique Fernando Polo, journaliste spécialisé du club blaugrana au Mundo Deportivo.
« C’est Thiago Silva qui a la clé »
Mais outre l’aspect purement sportif, le journaliste catalan reconnait que faire venir Thiago Silva relève d’un choix politique. « Sous Guardiola, le Barça avait répondu à tous ses désirs en terme de recrutement donc ils veulent traiter Vilanova de la même manière. Lui n’a plus qu’une année de contrat et s’il ne gagne pas de titres, il sait que ce sera difficile de se faire renouveler. Donc pour ça, il veut une équipe extraordinaire et le meilleur défenseur central du monde. Et pour lui c’est Thiago Silva. C’est faisable mais tout dépendra du joueur. C’est le joueur qui est la clé. »