EXCLU - Mercato - PSG : « Si le président des Spurs veut garder Bale, il ne partira pas »
La rédaction

Ancien directeur sportif de Tottenham (2005-2008), à l’origine du recrutement de Gareth Bale, Damien Comolli décrypte les méthodes de Daniel Levy, le président des Spurs.

L’éventuel transfert de Gareth Bale est au centre de toutes les attentions ces derniers jours. Et pour Damien Comolli, l’ancien directeur sportif de Tottenham, l’intransigeance de Daniel Levy, le président des Spurs, reste le point crucial des négociations. « Si Gareth Bale lui demande de partir, pour moi ça ne changera rien s’il a décidé qu’il ne partirait pas. C’est le seul qui a la clé et qui décidera. Et Daniel Levy n’est pas la personne la plus conciliante qui existe. Quand il a décidé quelque chose, il ne change pas d’avis. »

Les précédents Berbatov et Modric

Pour étayer ses dires, Damien Comolli avance quelques antécédents. « A titre de comparaison, Modricavait demandé à partir la première année et il lui avait dit qu’il ne partirait pas quel que soit le prix et c’est ce qui s’est passé. Quoi que veuille le joueur, s’il a décidé qu’il ne partira pas, il ne partira pas. S’il dit c’est fini ou il ne part pas, Bale ne partira pas. Il l’a déjà fait avec Berbatov,Modric... et je ne vois pas pourquoi il changerait maintenant. »

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés