Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Premiers mouvements sur Idrissa Gueye

En quête d’un milieu de terrain défensif, le PSG a lancé des premiers mouvements en direction d’Everton pour Idrissa Gueye.

Le Paris Saint-Germain s’active désormais pour trouver au minimum un renfort de poids au milieu de terrain. Voire même deux sachant qu’Adrien Rabiot ne devrait plus (ou très peu) jouer d’ici la fin de saison. Selon nos informations, les dirigeants parisiens ont entamé des premiers mouvements ces derniers jours au sujet d’Idrissa Gueye, l’ancien milieu de terrain du LOSC aujourd’hui à Everton.

Premières discussions entre le PSG et Everton

Des premières discussions informelles se sont ainsi tenues très récemment entre les deux clubs. Le PSG n’a pas transmis d’offre pour l’instant, mais il a fait connaître son intérêt auprès du club anglais. Une proposition officielle ne devrait pas tarder. A priori, la direction d’Everton aurait demandé 40 millions d’euros à Paris pour le transfert d’Idrissa Gueye. Le club de la capitale ne devrait pas accepter de payer ce montant, d’autant qu’il n’est pas sûr qu’il en ait les moyens compte tenu des contraintes du fair-play financier. Reste à savoir à quel niveau se situera l’offre du PSG. Si elle n’est pas trop éloignée, une marge de manœuvre existera pour la négociation. 

A.H. et A.B.

Articles liés