Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : « Pastore ? Le club a tout intérêt à dire la vérité »

Javier Pastore, PSG

Pour décrypter le malaise Javier Pastore au PSG (5 matchs seulement cette saison), nous avons décidé d'interroger cette semaine un ancien de la maison toujours au contact du vestiaire parisien dans son rôle de consultant pour France Bleue Ile-de-France, Pierre Ducrocq.

Selon le club, Javier Pastore souffre depuis plusieurs semaines d'une blessure à la cuisse. Une version « officielle » qui ne convainc pas la plupart des observateurs du club parisien, parmi lesquels Pierre Ducrocq, ancien joueur du PSG (1994-2002).

PSG : «Depuis que Pastore est arrivé, ils ne l’ont pas compris»

« DIRE QUE L’ON TRAITE LE PROBLЀME PSYCHOLOGIQUE DE PASTORE»

« Quand on est blessé en règle générale on est présent deux fois plus que les autres aux soins et au kiné. Si Pastore a besoin de s'aérer la tête et qu'il rentre au pays, il peut en avoir besoin, il n'y a pas de problème. Il faudrait juste être plus clair, assure Pierre Ducrocq dans les colonnes du 10 Sport en kiosques cette semaine. Je pense que le club a tout à gagner à dire la vérité et à dire que l'on traite le problème psychologique de Javier Pastore. »

PEUT-IL REVENIR ?

Annoncé sur la liste des possibles départs au mercato de janvier (le Milan AC et d'autres clubs de Série A le suivraient), le jeune argentin de 24 ans peut-il revenir à son niveau et postuler à nouveau dans le groupe, voire le onze de Laurent Blanc ? Pierre Ducrocq veut y croire. « Javier c'est un gentil garçon, tout le monde l'adore ici à Paris, il a de nombreux amis et soutiens, confie l'ex-milieu de terrain. Oui, on lui souhaite de revenir comme il faut, plus blessé dans la tête. » 

Découvrez l'intégralité de notre sujet sur Javier Pastore dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.

Olivier Schwob

Articles liés