Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU Mercato - PSG : « Paris n’a pas besoin de Falcao et Moutinho »

Radamel Falcao

Pour Damien Comolli, ancien directeur sportif de Liverpool et Tottenham, le fait que Jorge Mendes traite presque exclusivement avec Monaco n’est pas un handicap pour Paris.

Habitué du marché des transferts et des négociations avec les plus grands agents mondiaux, Damien Comolli livre son point de vue sur le fait que Jorge Mendes traite aujourd’hui presque exclusivement avec l’AS Monaco. Une mauvaise nouvelle pour le PSG dans le rapport de force face à son grand concurrent en Ligue 1 ? Pas pour l’ancien directeur sportif de Liverpool et Tottenham : « Est-ce que Paris a une moins bonne équipe que Monaco ? Non. Est-ce que Paris avait besoin de Rodriguez, de Falcao, de Moutinho et de Carvalho ? Non. » 

« Mendes n’a pas tous les joueurs du monde »

Pour étayer ses propos, Damien Comolli explique que le PSG et Monaco ont tout simplement deux stratégies différentes en termes de recrutement. « Mendes n’a pas tous les joueurs du monde. Il n’a pas Ibra ni Lavezzi ni Pastore par exemple. Ce sont deux stratégies différentes. Le PSG a choisi d’aller sur le marché italien et Monaco sur le marché espagnol et portugais. Et Jorge Mendes ne domine pas du tout le marché italien, explique-t-il. C’est une autre stratégie. Jorge n’a pas tous les meilleurs joueurs du monde et des bons joueurs il y en a en dehors du Portugal et de l’Espagne. »

Retrouvez l’intégralité du dossier « Paris perd-il la guerre des agents ? », dans Le 10 Sport, disponible en kiosques depuis jeudi.

Antoine Simonneau

Articles liés