Foot - Mercato - PSG
PSG : Le Bayern Munich arrive sur Marquinhos

Outre Barcelone, le mieux placé aujourd’hui, et Chelsea, le Bayern Munich a entamé des premiers mouvements au sujet de Marquinhos.

Marquinhos, le défenseur du PSG, reste pour l’instant toujours en position de numéro trois en charnière centrale, derrière le duo Thiago Silva-David Luiz. Cette situation ne peut plus se prolonger pour le Brésilien, qui aspire à un statut de titulaire dans l’axe. Comme Le 10 Sport l’a révélé précédemment, Marquinhos souhaite donc quitter Paris au prochain mercato estival, pour rejoindre en priorité le FC Barcelone, qui lui a déjà transmis une proposition de contrat.

Carlo Ancelotti veut Marquinhos

Mais le FC Barcelone ne sera pas le seul sur les rangs. Selon nos informations, un deuxième géant européen a pris position ces dernières semaines : il s’agit du Bayern Munich. Carlo Ancelotti, le futur entraîneur du Bayern souhaite en effet absolument le faire venir. Fort de ses connaissances au PSG, il a depuis longtemps pu s’informer des grandes qualités de Marquinhos. Des premiers contacts ont été pris avec l’entourage du joueur, et selon certaines indiscrétions, Carlo Ancelotti aurait même contacté son ancien président, Nasser Al-Khelaïfi, pour connaître la position du PSG au sujet de Marquinhos.

Alexandre Higounet (avec A.B.)

Articles liés