Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : La piste Jardim est-elle réaliste pour Paris ?

Le PSG, via son directeur sportif Antero Henrique, vise Leonardo Jardim en cas de départ d'Unai Emery en fin de saison. Est-ce réaliste ? Pas impossible... 

Comme le 10 Sport l'a révélé, Antero Henrique projette de faire venir Leonardo Jardim au PSG pour succéder à Unai Emery, si ce dernier venait à être remercié en fin de saison. Mais ce projet est-il réaliste, a fortiori a quand on connait la relation très complexe entre le PSG et l'AS Monaco ?

Antero Henrique connait Jardim depuis très longtemps 

Antero Henrique, qui a déjà réussi à arracher Mbappe à Monaco et Neymar à Barcelone, le pense. Il faut dire que le dirigeant portugais a un atout dans sa manche : il connaît très bien Jardim, et ce de longue date. Il avait d’ailleurs déjà souhaité collaborer avec lui lorsqu’il était en poste au FC Porto. Nul doute qu’il a obtenu de manière fiable la garantie que le coach de l’AS Monaco pouvait être intéressé à l’idée d’entraîner le Paris Saint-Germain. L’été dernier, Jardim s’était déjà interrogé sur l’opportunité ou non de prolonger son bail à Monaco, sachant qu’il disposait de deux offres de très haut niveau. Une en provenance de l’Inter Milan, qui lui mettait entre les mains un contrat aux environs de 5 millions d’euros net par an. L’autre en provenance de Chine, où on lui proposait un bail de deux ans, moyennant le salaire pharaonique de 12 millions net par saison. Jardim avait pesé le pour et le contre, et finalement décidé de prolonger à Monaco. Mais si le PSG vient frapper à sa porte…

A.H. et A.B. 

Articles liés