menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
EXCLU Mercato - PSG : « Il peut y avoir un accord secret entre Paris et Barcelone »
La rédaction

Thiago Silva peut-il réellement quitter Paris pour Barcelone cet été ? Sergi Font, journaliste spécialisé du Barça à Marca, est persuadé que le Qatar sera au centre des négociations.

Sergi Font, journaliste spécialisé du Barça à Marca, suit de très près le dossier Thiago Silva et son éventuel départ du PSG pour le club catalan cet été. Pour ce dernier, Barcelone dispose de plusieurs atouts, notamment les performances des Blaugrana en Ligue des champions : « Barcelone est une équipe qui aspire à gagner la Ligue des champions et ça peut convaincre. Thiago Silva de venir. Le PSG est en train de se construire pour y arriver mais je crois que c’est encore trop tôt. Peut-être dans deux ans, mais pas cette année en tout cas. »

« Le Qatar le point clé des négociations »

Mais plus que l’attractivité sportive du Barça, pour Sergi Font, la finalisation ou non du transfert, passera obligatoirement par Doha, propriétaire du PSG et sponsor officiel du Barça, avec Qatar Airways. « Le Qatar devrait être le point clé des négociations. Je crois que les relations qu’entretient Sandro Rosell avec le Qatar peuvent beaucoup jouer. Il peut par exemple y avoir un accord secret pour que Thiago Silva vienne à Barcelone et qu’un joueur du Barça aille à Paris. »

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

A.S.

Articles liés