Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Forcing de Tottenham pour Lucas

Une négociation directe se tient actuellement entre le PSG et Tottenham pour tenter de boucler l’opération Lucas. Les choses s’accélèrent.

A quelques jours de la fermeture du mercato hivernal, les choses sont en train de s’accélérer sérieusement pour Lucas Moura, que le Paris Saint-Germain espère bien vendre à l’occasion de cette fenêtre de janvier. Selon nos informations, Tottenham est en effet très sérieusement revenu à la charge ces dernières heures. Comme le 10 Sport l’avait révélé précédemment, les Spurs avaient manifesté leur intérêt il y a une quinzaine de jours, et ce dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Le club londonien a fortement réactivé le contact depuis le début de la semaine. A priori, le président des Spurs, Daniel Levy, serait personnellement entré en contact avec la direction du Paris Saint-Germain pour tenter d’avancer sur le dossier. Rien n’a filtré avec précision sur les contours des discussions, mais il semble bien que Tottenham soit cette fois disposé à payer un transfert pour Lucas.

Le PSG espère toujours entre 25 et 30M€ pour Lucas

Le Paris Saint-Germain a depuis longtemps fixé ses exigences. Le club de la capitale espère un montant entre 25 et 30 millions d’euros pour Lucas. Un chiffre qui apparaît dans les cordes de Tottenham. La discussion est actuellement en cours. Tout pronostic s’avère bien délicat, mais le fait que le club londonien ait réactivé le contact laisse supposer qu’il a l’intention de boucler l’opération. En Angleterre, Manchester United, avec la signature d’Alexis Sanchez, n’est plus dans la course pour Lucas. Arsenal, de son côté, a manifesté un intérêt. Une offensive concrète des Gunners n’est pas à exclure dans les prochains jours, sachant qu’Arsène Wenger aimerait deux joueurs en plus d’Henrik Mkhitaryan. Pierre-Emerick Aubameyang est le premier. Le Bordelais Malcom est l’autre priorité, mais Lucas est une alternative tout à fait sérieuse. Affaire à suivre dans les prochains jours.

A.H. et A.B.

Articles liés