Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Everton a dégainé une offre !

Selon nos informations, Everton est revenu à la charge pour Thomas Meunier. Une offre aurait même été transmise au défenseur du PSG.

Intéressé par Thomas Meunier depuis de longs mois, Everton a jusqu’ici été éconduit par le PSG. Mais avec le mercato estival qui approche, et la situation contractuelle de l’international belge qui n’est toujours pas réglée, le pensionnaire de Premier League souhaite tenter sa chance.

Une proposition faite à Meunier

D’après nos sources, Thomas Meunier aurait reçu une proposition de la part d’Everton. Le club anglais ne veut plus perdre de temps et souhaite accélérer dans ses démarches. Une offre à destination du PSG ne devrait pas tarder… De son côté, Paris n’a pas avancé dans ses discussions avec le clan Meunier. L’ouverture de négociation, en septembre dernier, n’a pas donné suite à un accord. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2020, Thomas Meunier est donc susceptible de partir cet été, sous peine de quitter le club totalement libre dans un an. Paris, qui cherche à vendre pour répondre aux besoins du fair-play financier, pourrait récupérer près de 30 millions d’euros dans cette affaire. Et, au passage, réaliser une très belle plus-value puisque Thomas Meunier a été acheté en 2016 pour 7 millions d’euros, le prix de sa clause libératoire de l’époque.