Un rendez-vous doit se tenir prochainement pour consolider la situation contractuelle de Marquinhos au PSG.
Très heureux des performances de Marquinhos depuis le début de saison, les dirigeants du Paris Saint-Germain s’activent ces dernières semaines pour consolider la situation contractuelle du défenseur brésilien, afin d’empêcher toute nouvelle offensive de grands clubs européens.
ÉVITER UNE NOUVELLE OFFENSIVE DE BARCELONE
Dans les bureaux du Parc des Princes, on se souvient que cet été, le FC Barcelone avait proposé jusqu’à 40 millions d’euros pour s’attacher les services de Marquinhos, et qu’il avait fallu un sms enflammé du président Nasser Al-Khelaïfi à son joueur, dans lequel il lui expliquait à quel point le PSG misait sur lui à l’avenir, pour que ce dernier décide de rester.
VERS UNE AUGMENTATION DE SALAIRE
Selon nos informations, les dirigeants parisiens sont donc revenus en direction des conseillers de Marquinhos avec la proposition d’une augmentation salariale conséquente, à la hauteur du nouveau statut acquis par le défenseur brésilien. A priori, un rendez-vous doit se tenir entre les deux parties dans les tout prochains jours, afin de discuter des modalités, notamment pour savoir si cela s’accompagnera d’une prolongation de contrat ou pas.
Mais les intentions du PSG sont très claires : le club de la capitale veut « blinder » la situation contractuelle de Marquinhos. Et de son côté, le Brésilien n’est pas du tout opposé à l’idée. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.
A.B. et A.H.