Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Danger de départ pour Cavani ?

Plusieurs médias européens ont commencé à évoquer un départ de Cavani dans les prochains mois. Le danger est-il réel ? Réponse.

Suite à l'incident l'ayant opposé à Neymar dimanche dernier contre Lyon, de nombreux médias européens se sont fait l'écho d'un départ possible d'Edinson Cavani dans les prochains mois. Plusieurs destinations ont été évoquées parmi lesquelles la Juve, Naples, l'Inter Milan, Chelsea, le Borussia Dortmund. Le danger d'un départ de Cavani est-il sérieux ?

Cavani est trop cher pour quasiment tous les clubs européens...

En l'état, non. D'une part, Cavani n'a pas l'intention de partir ni le PSG de le vendre. D'autre part, à l'époque où il avait envisagé de quitter Paris, c'est à dire avant sa prolongation, Cavani n'avait pas trouvé un club en mesure de payer son salaire, lui qui touchait alors autour de 9 millions d'euros net par an. Des clubs comme Chelsea et la Juve avaient dû renoncer à l'époque pour cette raison. Aujourd'hui qu'il perçoit environ 12 millions par an, Cavani est clairement hors de portée pour la quasi totalité des clubs européens, à part Manchester City, MU, le Real et le Barça… qui de leur côté ne programment pas pour l'instant de recruter un avant-centre dans les prochains mois. La probabilité d'un départ de Cavani est donc quasi nulle.

A.H.

Articles liés