Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Conte aussi suivi…

Antonio Conte

Le 10 Sport révèle dans ses colonnes qu'outre Diego Simeone, le PSG suivrait de près le cas d'Antonio Conte, l'ancien coach de la Juve, pour succéder à Laurent Blanc en fin de saison.

Laurent Blanc a toujours gardé un crédit très limité aux yeux des dirigeants qataris, et notamment du président Nasser Al-Khelaïfi. Depuis l'arrivée du technicien français sur le banc de touche du Parc, la direction du PSG a toujours agi comme si elle ne comptait qu'à moitié sur son entraîneur. Que ce soit dans les différentes discussions contractuelles entre les deux parties, ou dans certaines exigences qu'auraient pu avoir le coach, comme l'arrivée d'un recruteur confirmé choisi par ses soins, QSI n'a jamais émis le message qu'il comptait vraiment sur Blanc pour le long terme ni écouté ce dernier dans ses requêtes...

CONTE ESPÉRAIT UN GÉANT ANGLAIS L'ÉTÉ DERNIER
S'il est peu probable que le coach soit remercié en cours de saison, le PSG regarde pour sa succession en fin de saison. Le 10 Sport, Diego Simeone est une piste très sérieuse, prioritaire. Mais il y a des alternatives. Selon quelques indiscrétions glanées par Le 10 Sport, le nom d'Antonio Conte, l'ancien entraîneur de la Juventus sans banc de touche depuis son départ l'été dernier, reviendrait aussi très régulièrement dans les conversations des décideurs du Paris SG. Conte avait quitté la Juventus avec le titre de champion d'Italie en poche. Il espérait trouver un banc de touche dans un géant de Premier League (Manchester Uunited ? Manchester City ?), mais sans succès. Aujourd'hui, il pourrait regarder d'éventuelles approches du PSG avec un œil différent.

L'OMBRE DE LEONARDO PLANE TOUJOURSEnfin, le PSG surveille toujours l'évolution de deux cibles de très longue date : José Mourinho et Arsène Wenger. Si pour le Portugais, la marge de manœuvre est pour l'instant nulle, pour Wenger, en revanche, elle s'agrandit au fil des mois. Dernière option à ne pas négliger : celle d'une arrivée sur le banc de Leonardo, dont l'ombre plane toujours au-dessus du Camp des Loges.

A.H. et A.B.

Articles liés