Successeur de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc prend les rênes d’une équipe championne de France. Selon l’ancien coach du PSG, Vahid Halilhodzic, Blanc doit faire encore mieux.
Laurent Blanc n’a pas encore pleinement pris les rênes du PSG que déjà, la pression se fait sentir sur ses épaules. Successeur de CarloAncelotti, qui a offert à Paris le titre de champion de France et un ticket en quart de finale de Ligue des champions, Laurent Blanc sait qu’il est attendu au tournant. Mais pour Vahid Halilhodzic, interrogé dans les colonnes du 10 Sport de cette semaine, ce virage porte même un nom : réaliser le triplé ! « Laurent Blanc hérite d’une équipe exceptionnelle, d’un groupe qui a un vécu commun et qui est Champion de France en titre. Normalement, vu la qualité de son effectif, des joueurs à sa disposition, il doit faire mieux qu’Ancelotti. Pourquoi ne pas viser le triplé ? La Coupe de France, le championnat et la Champion’s League. »
« Il n’y a plus de problème d’adaptation dans cette équipe »
Exigeant, comme à son habitude, Vahid Halilhodzic nourrit son argumentaire en évoquant la puissance du collectif qui a émergé durant la saison écoulée. Un atout qui manquait au PSG au début de l’ère qatarie, aujourd’hui présent : «Laurent Blanc a ce gros avantage qu’il n’y a plus de problème d’adaptation dans cette équipe. Désormais, les joueurs se connaissent, il y a une vraie complicité, une vraie force collective. »
Lire l’intégralité de l’article dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques
O.S.