Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Arsenal, le Real et le Barça à l’affût pour Cavani

Le 10 Sport, actuellement en kiosque, révèle dans ses colonnes que plusieurs grands clubs européens ont répondu favorablement aux appels du pied du clan Cavani, dans l’optique du mois de juin prochain.

Il y a trois semaines, Le 10 Sport avait révélé qu’Edinson Cavani commençait à envisager de quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison. À tel point qu’il aurait déjà fait savoir à son entourage qu’un départ de Paris en juin prochain n’était pas exclu à ses yeux et qu’il pouvait faire discrètement passer le message aux grands clubs européens.

LE SALAIRE PROBLÉMATIQUE POUR ARSENAL

Il semblerait que ce message n’ait pas tardé à trouver un écho certain auprès de grands dirigeants parmi les ténors de la Ligue des champions. Selon nos informations, un club aurait immédiatement sauté sur l’occasion et marqué un intérêt très vif : il s’agit d’Arsenal. Les Gunners cherchent en effet depuis plusieurs mois un avant-centre de gros calibre. (…)

Le 10 Sport est même en mesure d’affirmer aujourd’hui que le club londonien a clairement marqué son intérêt auprès de l’entourage de Cavani. (…) Cependant, les émoluments de Cavani à Paris semblent hors de portée d’Arsenal. L’Uruguayen touche 8.5 millions d’euros net par an au PSG et malgré ses interrogations sur son futur au PSG, il ne fera pas de concessions financières pour partir. (…)

LE REAL ET BARCELONE ONT FAIT PASSER LE MESSAGE

Selon nos informations, deux autres clubs ont marqué un intérêt et sont en train d’étudier le dossier dans l’optique de la fin de saison : il s’agit du Real Madrid et de Barcelone. Les deux ténors de la Liga cherchent un buteur et eux semblent en mesure de s’aligner sur le salaire. Pour l’instant, aucune discussion concrète n’est menée. Il est encore trop tôt pour cela. Mais le Real et le Barça ont fait passer le message qu’ils étaient prêts à ouvrir une discussion dans l’optique de la fin de saison. Si Cavani maintient son envie de partir dans les prochains de mois, ce qui n’est pas une certitude car malgré sa position sur l’aile, l’Uruguayen semble de mieux en mieux, il disposera de plusieurs points de chute potentiels… (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque

Alexandre Higounet

Articles liés