Alors qu’il était en discussions avancées avec les Corinthians, Didier Drogba a finalement dit non au club brésilien en début de semaine. Voici pourquoi.
Alors qu’il était en discussions depuis environ trois semaines avec les Corinthians, Didier Drogba, qui est sans club depuis la fin de son contrat avec l’Impact Montreal, a repoussé l’offre du club brésilien en début de semaine. L’attaquant ivoirien a expliqué via les réseaux sociaux : « Il y a beaucoup de rumeurs m’envoyant aux Corinthians, il était important pour moi de parler avec Roberto de Andrade, président de l’équipe, ce que j’ai fait aujourd’hui (mardi). Je lui ai expliqué que, même si je suis très honoré de leur intérêt, je ne sens pas que c’est le bon moment pour ce transfert (…) ».
Corinthians a dû revoir ses prix pour Drogba
Selon nos informations, il semblerait qu’un problème financier soit à l’origine de l’échec de la discussion. Alors que les Corinthians avaient dans un premier temps évoqué un contrat autour de 3,5 millions net par an, qui pouvait convenir à Drogba, ils auraient ensuite fait machine arrière, en évoquant des tarifs moindres, faute d’avoir réussi à vendre certains joueurs au mercato. Après réflexion, le buteur ivoirien a alors décliné la nouvelle offre du club. A. H.