EXCLU - Mercato - OM : Un club anglais fonce sur Boulaye Dia !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Après le départ de Sébastien Haller, West Ham se penche fortement sur l’attaquant de Reims, pisté par l’OM, Boulaye Dia.

C’est une petite surprise de ce mercato d’hiver : Sébastien Haller file vers l’Ajax Amsterdam. L’international ivoirien de West Ham va rejoindre les Pays-Bas contre un chèque de 25 millions d’euros. Un joli coup de l’Ajax, Haller ayant été acheté 50 millions d’euros par West Ham à l’été 2019. Pour le remplacer, les Hammers ont un nom en tête : Boulaye Dia.

L’option Dia prend de l’ampleur

Chassé en France comme à l’étranger, Boulaye Dia va être un acteur de ce mercato de janvier. L’attaquant dispose d’un bon de sortie et Reims attend les offres pour étudier son départ. Positionné, l’OM n’a pas encore bougé officiellement. Comme révélé par le10sport.com, l’OL est également sur les rangs si jamais Moussa Dembélé s’en va. Selon nos informations, l’option Dia est désormais une piste chaude de West Ham pour succéder à Sébastien Haller. Les clubs français auront du mal à rivaliser avec les armes d’une écurie anglaise, tant pour le transfert que sur le salaire proposé.

Articles liés