Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Modeste, le point précis

Promis au Tianjin Quanjian, l’attaquant français de Cologne, Anthony Modeste, dont le nom a été évoqué parmi les cibles de l’OM, n’a finalement pas signé. Explications.

Alors qu’Anthony Modeste, évoqué un temps parmi les pistes de l’OM, était sur le point de s’engager avec le club chinois du Tianjin Quanjian, un contre temps de dernière minute est tout venu remettre en cause. Un accord global avait pourtant été trouvé sur les conditions d’un transfert autour de 30 millions d’euros. Selon nos informations, un problème est survenu en dernière instance entre les deux clubs sur les modalités de paiement, les conditions fixées par le club chinois n’ayant pas été acceptées par Cologne.

Contact rompu avec Quanjian

Aujourd’hui, l’affaire a été stoppée. Définitivement ? Difficile à dire. En tout cas, le contact a été rompu entre les deux clubs, et du côté d’Anthony Modeste, on regarde désormais ailleurs. De son côté, le joueur n’aurait pas été contre une prolongation à Cologne, mais le club allemand avait privilégié une grosse vente de Modeste pour faire entrer de l’argent dans les caisses. Aujourd’hui, certaines touches existent en Angleterre, du côté d’Everton ou de West Ham. En Allemagne, où le joueur se sent très bien, le Borussia Dortmund a également fait savoir son intérêt. Mais tant que le dossier Aubameyang n’est pas réglé, Dortmund ne peut rien faire.

A.H.

Articles liés