En quête de renforts défensifs, le LOSC a notamment approché le défenseur marseillais, Rod Fanni, qui est en fin de contrat avec l'OM.
À peine arrivé sur le banc de touche du club, Hervé Renard n’a pas tardé à se lancer dans le recrutement. Comme il a été en contact pendant plusieurs mois avec Lille, le coach a eu le temps de réfléchir sur les contours de l’équipe et sur la stratégie à mener. Il a donc rapidement déclenché les opérations. Plusieurs joueurs ont déjà été approchés. Jérémy Morel, l’arrière gauche de l’OM, libre, a été l’un des premiers. Mais le joueur a choisi de s’engager avec l’Olympique Lyonnais.
RENARD APPROCHE FANNI
Renard s’est également intéressé à un autre joueur de l’Olympique de Marseille en fin de contrat : Rod Fanni. Il a appelé le joueur en direct pour lui signaler son intérêt. Fanni n’a pas fermé la porte, même s’il n’est pas certain que le LOSC soit sa priorité. Des discussions se tiennent entre les deux parties sur un éventuel contrat. Fanni reste aussi susceptible de prolonger à l’OM. Cependant, l’option la plus probable reste qu’il aille chercher un dernier gros contrat à l’étranger, sachant qu’il est libre. La mission sera donc difficile pour Lille. Au milieu de terrain, le LOSC a transmis une offre de transfert à Nice pour Eric Bauthéac. Le milieu offensif de l’OGCN est très intéressé à l’idée de rejoindre Lille. Aujourd'hui, Lille est en concurrence avec le Stade Rennais. Les deux clubs sont proches des exigences financières de l'OGC Nice.
LORIENT EST GOURMAND POUR JORDAN AYEW
Enfin en attaque, Hervé Renard programme quelques changements. Il a d’ores et déjà fait savoir à Nolan Roux qu’il ne comptait pas sur lui pour l’avenir. Le projet du coach est très clair : faire venir Jordan Ayew, duquel il est très proche, qui a bien réussi sa saison à Lorient, avec 12 buts inscrit en Ligue 1. Disposant d’une relation privilégiée avec André Ayew depuis son passage en sélection ghanéenne, Renard a aussi noué un lien très fort avec son frère cadet, qui l’avait rejoint en prêt à Sochaux en janvier 2014, alors qu’il disposait d’autres propositions supérieures. Renard a relancé Jordan Ayew récemment. Il lui a affirmé qu’il voulait qu’il le rejoigne à Lille. Jordan Ayew n’attend que cela. Mais il faut que Lille trouve un accord avec le FC Lorient. Le club merlu demande autour de 7 millions d’euros pour le transfert. A.B. et A.H.