Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : « Alessandrini est plus talentueux que Thauvin »

Romain ALESSANDRINI

Pour Pierre Dréossi, ancien directeur sportif de Rennes, Romain Alessandrini est aussi si ce n’est plus fort que Florian Thauvin et surtout rapportera plus financièrement.

Florian Thauvin vaut-il les 15 millions d’euros auxquels, officiellement, l’OM l’a acheté au LOSC ? Pour Pierre Dréossi, l’ancien directeur sportif de Rennes (2002-13), Thauvin a clairement été surévalué par les dirigeants de Marseille. « Thauvin a été acheté au-delà de la valeur maximale qu’on aurait dû mettre. Il vaut un peu plus que le prix que Lille l’a acheté parce qu’il a fait six très bons mois derrière mais pas plus de 6-7 millions. »

« Les jeunes joueurs ont du mal à assumer un gros transfert »

Et l’ancien patron du sportif pendant 10 ans à Rennes insiste exemple à l’appui.«Alessandrini, je ne l’ai payé que 2,5 millions et je pense qu’il est aussi rare voire plus talentueux que Thauvin, dont la plus value sera peu importante à mon avis, assure Dréossi avant de mettre en garde. Aujourd’hui, pour tout le monde, Thauvin c’est un joueur à 15 millions. Ca lui met un poids et une pression supplémentaire et souvent les jeunes joueurs n’ont pas l’expérience pour assumer le prix d’un gros transfert. »

Retrouvez l’intégralité du dossier sur Florian Thauvin dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés