Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato - OL : Négociations Lyon-Kiev pour Belhanda

Une réunion s'est tenue aujourd'hui entre les présidents des deux clubs pour tenter d'aboutir à un accord pour le transfert à l'OL de Younès Belhanda.

Ouvert depuis une dizaine de jours par l'Olympique Lyonnais, le dossier Younes Belhanda a connu une sérieuse accélération ces dernières heures. Alors qu'en parallèle, ils avancent sur la piste menant à Mathieu Valbuena, les dirigeants lyonnais ont en effet ouvert une négociation concrète avec le Dynamo Kiev pour le transfert du milieu offensif marocain.

REUNION AULAS-SURKIS AUJOURD'HUI DANS LE SUD DE LA FRANCE

Selon des sources proches du club gone, une réunion s'est ainsi tenu aujourd'hui dans le sud de la France, a priori à Saint-Tropez, entre le président Jean-Michel Aulas et son homologue du Dynamo Kiev, Igor Surkis. À cette occasion, l'OL a tenté d'obtenir un accord avec Kiev sur le montant du transfert.

KIEV AURAIT EXIGÉ 20 MILLIONS D'EUROS

A priori, JMA n'y serait pas encore parvenu. En effet, le club ukrainien aurait exigé 20 millions d'euros + bonus pour le transfert de Belhanda, un montant jugé excessif par Aulas. Pour l'instant, aucun accord n'est donc intervenu entre les deux parties.
Le dossier est-il pour autant refermé ? Difficile à dire. En effet, l'Olympique Lyonnais serait déjà d'accord avec Younès Belhanda sur les termes d'un futur contrat de cinq ans. Dans ces conditions, il n'est pas impossible que l'OL refasse une nouvelle tentative dans les prochains jours. Dans le même temps, s'ils finalisent Valbuena, il paraît clair que les dirigeants lyonnais ne reviendront pas sur Belhanda.

A.H.

Articles liés