Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU Mercato - OL : Gourcuff veut toujours partir

Yoann Gourcuff brille depuis le début de saison. Pourtant, le milieu de terrain veut toujours quitter l’OL cet été. Du côté de Lyon, le club ne croit plus à son départ lors de ce mercato.

Malgré un début de saison encourageant, Yoann Gourcuff souhaiterait toujours OL. Le Breton a chargé ses conseillers d’activer tous les réseaux disponibles pour envisager un départ cet été. Gourcuff est prêt à faire des concessions financières pour rebondir, convaincu qu’il est préférable de le faire hors de Lyon. Du côté de l’OL, la position du club est très claire depuis le début du mercato. Elle n’a pas changé. Lyon est à l’écoute et est prêt à céder, ou à prêter, son milieu de terrain. Gourcuff émarge à près de 450 000 euros mensuels dans le Rhône et Jean-Michel Aulas n’est évidemment pas opposé à faire l’économie d’un tel salaire.

Mais l’OL n’y croit pas trop…
Surtout que sportivement, Gourcuff ne fait pas partie des joueurs « protégés » par Rémi Garde, ceux que le technicien rhodanien ne souhaite pas voir partir (Grenier, Lacazette, Gonalons, Umtiti). Mais, malgré l’intérêt réel de Lorient, les offres ne sont pas légion. « Pour l’instant, il n’y a rien de sérieux. Il y a des touches mais qui sont bien loin des attentes du joueur comme de l’OL. Il devrait rester cet été, sauf offre de dernière minute. Mais je ne vois pas d’où elle pourrait venir », confie un dirigeant lyonnais.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés