Comme nous vous le révélions dès fin juillet, Yoann Gourcuff a chargé ses représentants de lui trouver un club pour cet été. Son match probant contre Nice (4-0) n’a rien changé.
Yoann Gourcuff est bien décidé à changer d’air cet été. Pour la première fois, vraiment, depuis son arrivée à Lyon en 2010, le meneur de jeu souhaite vraiment étudier toutes les possibilités pour trouver un nouveau challenge. En janvier 2013, l’OL et l’Atletico Madrid étaient proches d’un accord mais Gourcuff, un temps intéressé, avait finalement fait marche arrière sur les conseils de son père.
Lorient, ce n’est pas mortAujourd’hui, barré à Lyon par Clément Grenier, Yoann Gourcuff est prêt à faire des concessions financières pour rebondir. « Yoann veut jouer. Il a faim de ballons, de sensations », nous explique l’un de ses proches.Lorient, et même si les 450 000 euros mensuel de Gourcuff à Lyon sont évidemment un frein pour les Merlus, ces derniers n’ont pas abandonné l’affaire. Du côté de l’OL, la situation est simple. La porte est clairement ouverte si une occasion se présente.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.
A.F.