Le 10 Sport, en kiosque aujourd'hui, révèle qu'Arsenal a fait une offre à Lyon pour Clément Grenier en début de semaine.
Comme Le 10 Sport l'a révélé il y a plus d'un mois, Arsenal est un courtisan très sérieux pour Clément Grenier cet été. Les Gunners ont franchi un cap en début de semaine. Selon nos informations, ils ont transmis une première offre officielle à l’Olympique Lyonnais pour Grenier. Rien n’a filtré sur le montant envisagé, mais du côté d’Arsenal, on sait que Grenier n’a plus qu’un an de contrat aujourd’hui…
Première offre repoussée par l'OL
Selon toute vraisemblance, l’offre est inférieure à 10 millions d’euros. En l’état, elle a été repoussée par l’OL. Reste à savoir, désormais, si Arsenal montera sa proposition. Affaire à suivre. L’avenir de Clément Grenier reste toujours en suspens. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain international balance toujours entre un départ et une prolongation de son contrat. Récemment, le clan Grenier a envisagé l’hypothèse d’une prolongation d’un an seulement, avec une nette revalorisation salariale. De la sorte, cela permettrait à l’OL d’encaisser encore un transfert sur la vente du joueur l’été prochain, et à Grenier d’être dans les meilleures conditions pour réaliser une saison pleine avant le Mondial 2014, histoire de séduire les grands clubs européens. Le président Aulas semble ouvert à cette idée, qui aurait le grand mérite de lui permettre de conserver son joueur un an de plus sans perdre d’argent.
Retrouvez l'intégralité de l'article dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques
Alexandre Higounet